Culture Indiens Hopis d'Amerique du Nord sur la fin du monde

Les Indiens Hopis d'Amérique du Nord


Les Indiens Hopis viennent de l'Amérique du Nord et leur culture a apparement commencé depuis la nuit des temps, jusqu'à aujourd'hui.

Les hopis sont monothéistes. Néanmoins, ils vénèrent des êtres de corps humain, pouvant prendre l’apparence d’homme à tête d’animaux (ce qui n’est pas sans rappeler les dieux égyptiens) : les katchinas.
Selon eux, les katchinas sont les envoyés de l’Unique Taiowa (Ils sont dotés de grands pouvoirs).

Les Indiens Hopis d’Amérique du nord ont aussi leurs prédictions, mais sans vraiment donner de date précise comme les Mayas. L’une d’elle est la suivante : « Un jour, certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée… C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes…»

 Les croyances hopis racontent que la terre a vu passer 3 mondes et qu’aujourd’hui nous en sommes au 4ème.

Le premier monde fut celui de la création. Taiowa créa l’homme et toute chose dans l’univers. Il dota l’homme d’un cerveau et de connaissances et lui donna la Loi. Mais l’homme devint méchant et ne la respecta pas… Le premier monde périt donc par le feu et la terre bascula. Une poignée d’hommes, les ancêtres des hopis, fut sauvée afin de conserver et transmettre les connaissances.

Le deuxième monde fut détruit par la glace pour les mêmes raisons, la terre bascula à moitié, les terres furent englouties et deux nouveaux continents aparurent : un grand et un petit .

Le troisième monde vit alors deux peuplades coexister : chacun de son côté se développait, croissait, mais les habitants du petit continent oublièrent la loi : ils bâtirent des vaisseaux, allèrent explorer le système solaire et créèrent des tas de choses permettant de manipuler les autres humains. Une partie de ceux du grand continent se rebellèrent contre leur propre pays et ne respectèrent plus non plus la Loi. Les deux continents coulèrent alors il y a 80 000 ans, la terre bascula de nouveau et seuls ceux du grand continent purent s’enfuir, ainsi qu’une petite partie de ceux du petit. Ressortirent alors des flots les continents du deuxième monde (autrement dit les nôtres…).

Le quatrième monde, ou le monde du milieu… C’est le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Les ancêtres des hopis, guidés par les katchinas qui se laissaient visibles à l’époque, migrèrent de nombreuses fois, créant ça et là des cités que nous connaissons comme étant les cités précolombiennes. Ils perdirent peu à peu leurs connaissances scientifiques mais continuent de perpétuer leur savoir concernant l'avenir du monde et leurs traditions depuis des siècles à travers leurs cérémonies.

Le quatrième monde est appelé monde du milieu car il resterait à l’humanité 3 mondes à vivre sur cette terre avant que Taiowa n’envoit les hommes sur deux terres (une pour les bons, l’autre pour les mauvais) qui formeraient à elles deux le 8ème monde. Enfin, Taiowa prendrait les bons restants de l’une et l’autre planète avant de les emmener vers une planète qui n’existe pas encore et où les hommes pourront vivre heureux pour l’éternité (les mauvais restant sur leur planète a souffrir pour l’éternité aussi…)

Pour ce qui est de notre monde ?
Le quatrième monde devrait selon eux périr par le feu .

Commentaires (5)

1. Abenaki 09/07/2012

Et comment diable les Hopis auraient-ils pu intégrer des voyages spaciaux dans leur cosmogonie alors qu'ils ne savaient rien d'un système solaire et encore moins de l'univers ?!!
Que de bêtises !!!

2. vickye 17/07/2012

Abenaki : Les Idiens d'amérique du nord étaient très avancé sur "les étoiles" ils se référençaient à elles pour se déplaçaient, savoir les mois, les jours, les prophéties etc.

Y croire ou pas ... aucune idée, "qui vivra, verra"

3. rpz la street 22/09/2014

cc lé jan

4. gt54wu6j 22/09/2014

tg bande de conared

5. rpz la street 29/09/2014

oh tu te calmes pd

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site