l'influence des croyances sur la fin du monde sur nous

Après de nombreuses recherches et de différences entre les croyances, nous avons pu former notre propre opinion. Etant des élèves d'Arts plastiques, nous choisissons d'exprimer notre image de la fin du monde par la peinture.

 

Voici notre oeuvre : "Apocalypse 2011"

 

Commentaire de la part des créatrices :

Capucine : "Sachant que nous sommes des élèves d'Arts-plastiques, il me paraissait tout à fait normal de faire un projet qui mélangeait tout ce qu'on avait pu apprendre au long de ces mois et de recréer un mélange, un peu notre propre version. Nous avons eu envie de recréer le chaos qui pourrait envahir notre planète : par des couleurs sombres mais aussi par la façon de peindre, très diversifiée, avec des empâtements et une peinture très gestuelle. J'ai passé un très bon moment à imaginer ce tableau avec les filles et cette mise en pratique encore plus."

Chloé : " Effectivement, comme le dit Capucine, étant des élèves ayant comme option les arts plastiques, nous étions obligées de représenter notre vision de la "fin du monde" à travers un travail plastique. Les élèments choisis pour cette représentation, sont composés de couleurs sombres, d'une gestuelle assez importante, représentant les quatre élèments : l'air, la terre, le feu et l'eau, une sorte de fusion des quatre produirait une fin du monde. "

Sara : "Comme ont pu le dire Capucine et Chloé, étant élèves d'Arts plastiques, nous avons préféré exprimer l'idée de la fin du monde que nous nous étions faite à travers la peinture. Vous pouvez y voir énormément de mouvement, ce qui crée un chaos ou les quatre éléments peuvent se mélanger, fusionner, et donc détruire. C'est pourquoi, il n'y a sur notre tableau aucun signe de vie humaine."

Nous tenons à remercier Bruno G. qui nous a énormement aidées notamment en nous prétant son atelier, son matériel et son expérience.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site