Films sur la fin du monde

Egalement, certains réalisateurs ont étaient et sont encore inspirés par les croyances en la fin du monde. On appelle cela des films catastrophes. Parmis eux, nous en avons selectionné quelques uns :


Le Jour d'après, de Roland Emmerich (2004)

En effet, Emmerich crée dans ce film, une fin du monde réaliste basée sur des faits scientifiques suffisamment précis pour nous faire réfléchir plus d'une fois à notre sort. Dans Le Jour d'après, nous avons le droit à plusieurs phénomènes météorologiques différents tels que des tornades, des tsunamis, ainsi que de la glace qui nous poursuit.
Pour visionner la bande annonce cliquez.
Le Jour ou la Terre s'arrêta, de Scott Derrickson (2008)
Film de science fiction américain, il est une adaptation du film de même nom de 1951. Le personnage Klaatu, qui est un extraterrestre d'apparence humaine, doit transmettre un message à l'humanité, alors que des phénomènes étranges font leur apparition. En effet, une "sphère" atterit sur Terre.
Pour visionner la bande annonce cliquez
2012, de Roland Emmerich (2009)
Ce film s'inspire de la croyance des mayas, qui est l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, ils ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Dans ce film, depuis cela, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...
Pour visionner la bande annonce cliquez

Armageddon, de Michael Bay (1997)
Armageddon est un film catastrophe américain. En effet, la navette Atlantis est détruite par une pluie de météorites, une autre pluie de météorites détruit New York, Shanghai est détruite par un tsunami suite à la chute d'une météorite, Paris n'a pas non plus été épargnée par un de ces fragments. Ces fragments viennent d'un astéroïde qui se dirige vers la Terre à la vitesse de 35 000 kilomètres à l'heure. Il ne reste plus que 18 jours avant le choc fatal. Dan Truman, le directeur de la NASA, décide alors l'opération de la dernière chance...
Pour visionner la bande annonce cliquez
Commentaires (2)

1. HABIB 19/03/2011

BIEN

2. ladorable-cindy 13/11/2011

escuse moi , mais j'aime tous ce qui catastrophe naturel , et aparament la fin du monde etait prevu deja en 2000 et pour temps il n'y a jamais rien eux , et pour temps je n'avait que 2 ans , alors esse vrai cette fin du monde :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site